5 étapes simples pour préparer de l’eau d’avoine pour perdre du poids
L’eau d’avoine présente plusieurs avantages pour la santé. Entre autres avantages, elle permet d’améliorer le système immunitaire, de réduire le taux de cholestérol dans l’organisme et de traiter certaines maladies cardiaques. Mais, si plusieurs l’adoptent, c’est surtout pour la perte de poids.
Plan de l'article
Les cinq étapes simples pour la préparation de l’eau d’avoine afin de perdre du poids
La préparation de l’eau d’avoine se fait de différentes manières. La plus simple que nous vous présentons ici requiert simplement une tasse de flocons d’avoine et trois litres d’eau.
A voir aussi : Les superaliments essentiels pour une perte de poids efficace
Préparez les ustensiles
En ce qui concerne les ustensiles, vous n’aurez pas besoin de grandes choses. Il vous faudra : un bol (en verre idéalement et assez large pour contenir deux tasses de flocon), une casserole, une passoire à maille fine, une louche en bois et un récipient de plus de 3 L. Assurez-vous que chaque ustensile est bien propre ; ceci vous évitera d’autres problèmes de santé.
Apprêtez les flocons pour la fabrication de l’eau d’avoine
Apprêter les flocons n’a rien de difficile. Il faut simplement de la délicatesse et de la patience. Commencez par liquéfier les flocons. À défaut de liquéfier, vous pouvez simplement broyer en utilisant la louche en bois. Mettez assez d’eau sur la pâte obtenue. L’eau devrait au moins recouvrir les flocons.
A lire en complément : Les délicieuses recettes minceur pour l'été incontournables pour rester en forme !
Faites bouillir la préparation
Dans la casserole propre, versez le reste des trois litres d’eau restants. Mettez-y le mélange obtenu et portez le tout au feu. Laissez jusqu’à ébullition. Comptez cinq minutes après le début d’ébullition et enlevez du feu.
Laissez refroidir
Laissez le mélange refroidir complètement. Il n’y a pas de dispositions spécifiques à prendre. Recouvrez juste correctement pour éviter que des contaminants s’y retrouvent.
Filtrez
Le mélange ainsi obtenu contient sans doute des grumeaux. Plusieurs ne les aiment pas puisqu’ils sont parfois difficiles à avaler. Si c’est votre cas, il vous suffit de filtrer avec la passoire à maille fine. Mettez le produit final obtenu au réfrigérateur. Vous pouvez déjà servir.
Autres méthodes de préparation de l’eau d’avoine
Le goût de l’eau d’avoine obtenu par la recette précédente peut être désagréable. On rajoute quelques fois plusieurs ingrédients pour rehausser le goût. Ces pratiques font qu’il existe différentes manières de préparer une eau d’avoine. L’une de ces recettes consiste à utiliser les ingrédients suivants : une tasse d’avoine, une cuillère à soupe d’extrait de vanille, environ huit tasses d’eau, un bâton de cannelle et du miel (remplaçable par du stévia).
Pour la préparation, il faut d’abord tremper l’avoine pour 7 h. Après ce temps, on ajoute le miel, la cannelle en poudre et l’extrait de vanille. Il faut maintenant filtrer et mettre au frigo. C’est tout ! Comme vous l’aurez compris, d’autres recettes permettent d’avoir plus de saveurs.
La posologie recommandée pour la prise de l’eau d’avoine
La quantité n’est pas fixe. Comme dans le cas des produits pharmaceutiques, la dose dépend de vos activités, votre sexe, votre âge et votre poids. Pour les adultes en bonne santé, la dose conseillée est une tasse par jour. Ils peuvent toutefois prendre deux tasses par jour sans rien craindre. Certaines personnes peuvent aller jusqu’à quatre tasses par jour. Mais attention, ceci peut causer des effets secondaires. En ce qui concerne la période de consommation, elle peut s’étendre sur trois mois selon les objectifs à atteindre.