C’est quoi un régime alimentaire ?
Le régime alimentaire est une pratique de plus en plus utilisée par bon nombre de personnes de nos jours. Il apporte plusieurs avantages à l’organisme lorsqu’il est bien fait. Découvrez ici, ce qu’est un régime alimentaire.
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un régime alimentaire ?
Le régime alimentaire représente la manière dont se nourrit chaque être vivant. En fonction du type d’aliments consommés, il existe plusieurs genres de régimes alimentaires.
A lire aussi : Comment perdre la graisse des mains ?
Vous avez les phytophages, communément appelés végétariens. Ces derniers ne s’alimentent qu’avec des produits végétaux. Ce régime prend en compte les herbivores (lapins), les granivores (graines), les frugivores (fruits), les xylophages (bois), les nectarivores (fleurs).
Nous avons des zoophages, communément appelés carnivores. Ils se nourrissent d’autres animaux. Ils incluent aussi les hématophages, les insectivores et les piscivores (poissons). Il y a enfin les omnivores qui représentent les êtres vivants se nourrissant de végétaux et d’animaux.
A lire aussi : Des recettes légères et savoureuses pour atteindre vos objectifs de perte de poids
Quels sont les types de régimes alimentaires spécialisés
Il y a le régime alimentaire formulé qui consiste à prescrire une quantité d’éléments spécifiques comme les lipides, les protéines et les glucides. On y ajoute généralement un liant et un mélange vitaminé pour avoir un résultat optimal. Il y a aussi le régime artificiel qui est un mélange de substances naturelles (ingrédients organiques).
Le régime hautement énergétique est une formule spécialement conçue pour l’augmentation de protéines dans le corps. Ceci permet donc de maintenir le niveau d’huile à plus de 20 % dans l’organisme. La partie huileuse produit abondamment de l’énergie pour effectuer le métabolisme basal. Ceci permet la préservation des protéines pour une bonne croissance somatique.
Le régime standard est une formule reproductible et bien définie pour satisfaire des besoins nutritionnels. Il y a enfin le régime alimentaire industriel pour dire qu’il a été conçu de matières premières par des technologues de l’industrie alimentaire.
Le régime alimentaire : idéal pour mettre fin aux troubles digestifs
Si vous êtes victime de sels collants, de constipations, de baisse de tonus ou de coups de barre, vous devez vous soigner. Le régime alimentaire vous permet d’avoir une bonne hygiène intestinale et de garder votre colon propre si vous avez le colon encrassé.
Pour cela, vous devez opter pour un régime très fourni en fibre. Ceci va agir comme un coupe-faim et soulager tout votre transit intestinal. Il est donc conseillé de consommer assez de légumes. Vous pouvez aussi prendre les petits pois, les navets, les artichauts, les tomates, les fenouils, les poireaux et les pommes de terre.
De plus, pour avoir un résultat optimal, il est important d’avoir un bon équilibre en oméga. Que ce soit pour ceux qui souffrent de troubles digestifs ou d’obésité, vous devez l’ajouter dans votre régime. Comme exemple, il y a l’huile de chanvre qui contient un bon taux en Oméga pour l’organisme. Il y a aussi le mélange de l’huile de Colza avec l’huile d’Olive qui apporte un bon équilibre en Oméga.