Quelle machine à pâtes fraîches choisir ?
Pour donner une forme aux pâtes alimentaires préparées à domicile, les ménages utilisent une machine à pâtes fraîches. Sur le marché, il en existe différents types ; ce qui rend difficile son choix. Si vous souhaitez savoir quelle machine à pâtes choisir, lisez ceci.
Plan de l'article
Machine à pâtes fraîches pratique et multiforme
Les machines utilisées actuellement sont électroniques et ne nécessitent pas une intervention humaine. Il vous suffit de verser la farine et les ingrédients nécessaires pour avoir une bonne saveur. Vous devez opter pour ces modèles pratiques.
A voir aussi : Quels sont les ustensiles de cuisine ?
La praticité s’apprécie aussi au niveau du poids et de l’entretien de l’équipement. Une bonne machine à pâtes fraîches ne réduit pas votre espace à la cuisine. En moyenne, son poids se situe autour de 4,5 kg ; ce qui permet de le transporter plus facilement. Pour qu’elle soit assez pratique, certains concepteurs ajoutent à la machine des accessoires tels que les disques de nettoyage.
La beauté des pâtes alimentaires réside surtout dans les différentes formes qu’elles peuvent prendre. C’est ainsi qu’il existe :
A voir aussi : Les marques incontournables d'appareils électroménagers pour la cuisine
- des spaghettis ;
- des macaronis ;
- des linguines ;
- des tagliatelles ;
- des lasagnes, etc.
Votre équipement ménager pour pâtes doit vous permettre de réaliser les différentes formes voulues. Ainsi, préférez des modèles ayant au minimum cinq embouts interchangeables.
Machine à pâtes fraîches performante et économique
La performance d’une machine à pâtes s’apprécie à travers trois facteurs indispensables : la rapidité, la puissance et la quantité de pâtes produites. Ce sont ces trois éléments qui déterminent aussi l’aspect économique du dispositif.
À titre d’exemple, certains fabricants mettent en vente des modèles de 200 watts qui produisent près de 400 g en 15 minutes environ. D’autres commercialisent des machines à pâtes fraîches de 150 watts pour 450 g en 10 minutes. Ainsi, tout dépend du concepteur que vous choisissez.
Pour combiner la performance et l’économie, préférez un équipement pour pâtes fraîches qui consomme moins d’énergie et réalise plusieurs formes en quelques minutes.
Toutefois, sachez qu’en général, les modèles ultraperformants sont conçus avec des métaux comme l’acier et l’aluminium. Il faut aussi préciser que ces derniers sont équipés des systèmes de ventilation qui permettent à l’appareil de ne pas se chauffer.
Optez pour un équipement dont le prix est attractif
La bonne performance d’une machine à pâtes fraîches ne doit exagérément pas augmenter son prix d’achat. Bien choisir son équipement de ménage, c’est aussi veiller à ça.
Qu’il s’agisse d’un modèle électronique, automatique, manuel ou semi-automatique, sachez que son prix est estimé entre 100 et 200 euros. À cela peut s’ajouter le montant des accessoires pour nettoyage.